ValL bipolaire et plus si affinités

vall

Résumé

ValL travaille, elle a une famille, un mari, un jeune fils. Elle a donné le change tant qu’elle a pu, mais au prix de la pire solitude intérieure. Et puis, un jour, c’est le diagnostic: « Bipolaire à tendance schizophrène » ! Symptômes présents, dépressions cycliques, médicaments depuis longtemps déjà… »
Avouer sa maladie est un grand pas vers la guérison « , nous dit l’auteur, Valérie Labasse-Herpin. Et c’est, là aussi, le but de l’écriture.

Mon avis

L’auteur nous parle de sa maladie la Bipolarité mais aussi la schizophrénie et le dédoublement de personnalité.

Au fil des pages on découvre les symptômes et les répercussions sur sa vie.Elle nous parle de sa solitude,sa douleur d’avoir caché sa maladie à tout le monde.

L’auteur nous raconte tout ce qu’elle a traversée mais aussi fait car la maladie lui a fait faire beaucoup de chose,jusqu’à ne plus faire la différence entre les hallucinations et la réalité.Mais aussi comme elle nous le dit d’une hyperactivité à une léthargie totale,ne pas dormir de la nuit sans ressentir la fatigue aux semaines d’épuisement,les risques liés à la perte de notion de réalité,les abus d’alcool dés le matin,les excès de violence,ne pas ressentir la peur ni la douleur physique et bien d’autres encore…..

Il est très courageux de la part de l’auteur de nous raconté tout ce qu’elle  a vécu,mais surtout de réussir malgré tout dans sa vie de famille et professionnelle.

Ce livre est court  une centaines de pages et se lit très bien .Val se met à nu avec beaucoup de courage et nous dévoile bien les symptômes de la maladie et le courage qu’elle a eu de remonter la pente grâce à un traitement.

Un témoignage lourd et poignant,les petits poèmes de chaque début de chapitre rendent la lecture agréable et nous disent le sujet traité,ce que j ‘ai bien aimée.

Ma note:16/20

Je remercie les éditions « la compagnie littéraire »ainsi que l’auteur Valerie Labasse Herpin de m’avoir fait découvrir ce témoignage en service presse grâce au site Simplement pro.

lien pour l ‘achat du livre

lien vers le site de la maison d’édition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s