Le temps d’un croque par Pascal Barats et Michel Falicon

cover-229

Résumé

L’histoire débute au Pays de Galles en 1989, au domicile de Christopher qui reçoit une enveloppe sur laquelle figurent des caractères gaéliques et cyrilliques. Mais ce n’est pas le plus surprenant, car à l’intérieur de ladite enveloppe il trouvera un mystérieux manuscrit. Sa lecture, plongera Christopher au cœur de l’Histoire, notamment un épisode peu connu de la seconde guerre mondiale, ainsi qu’une incursion au temps de la guerre froide. Et c’est  bien le temps le principal – protagoniste – de ce roman, où l’action, l’humour et l’amour seront parties prenantes. Christopher va être confronté à son passé et découvrira qu’il ne faut plus perdre de temps pour sauver son avenir.

Mon avis

On retrouve dans ce roman Christopher qui replonge dans son passé en recevant une enveloppe comportant des caractères Gaéliques et Cyrilliques ,cette enveloppe contient un manuscrit mystérieux .

Mais que contient ce manuscrit?

Nous le découvrons en même temps que Christopher dès qu’il débute sa lecture ce qui fait qu’on rentre dans l’histoire rapidement. On évolue et découvre en même  temps que lui son passé mais aussi ses impressions tant à ses découvertes du au manuscrit,aux personnes qu’il rencontre et au voyage que nous effectuons d’une époque et d’un pays à l’autre.

On ne se perd pas dans l’histoire les auteurs y ont fait un travail magnifique autant dans les détails des lieux ,des personnages et des passages de l’histoire qu’on y retrouve.

L’écriture est fluide ,les dialogues sont très bien faits,l’intrigue est bien menée,on est tenu par l’histoire tant elle est captivante .

Ce livre se lit très bien et rapidement car une fois entrer dans l’histoire il est impossible de le lâcher tant on souhaite en découvrir le dénouement.

En bref un livre très intéressant qui vous tient en haleine jusqu’à la fin .

Alors n’hésitez pas et laisser Christopher vous emmenez à la découverte de son passé avec ce manuscrit mystérieux en suivant ce lien vous ne serez absolument pas déçu.

Je remercie les auteurs Pascal Barats et Michel Falicon de leur confiance mais aussi de m’avoir permis de découvrir l’histoire de Christopher .

Ma note:18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s