Lazare Donatien épisode 3 La barque solaire

cover-931

Résumé

Avez-vous déjà ressenti un certain malaise envers un vieil objet? Quelque chose dont vous avez hérité et dont vous ne savez pas quoi faire la plupart du temps ?

De tous temps, les hommes ont cherché à percer les mystères qui se présentent en rencontrant plus ou moins de succès dans leur entreprise.

Je ne prétends pas apporter plus de réponses que d’autres à ces nombreuses questions, ce n’est pas mon travail.

Mais si d’aventure des évènements bizarres commençaient à se manifester autour de vous de façon impromptue, ce serait alors le moment choisi pour songer à faire appel à moi.

Qui suis-je ? Un être étrange, travaillant pour des causes plus étranges encore… je suis le Drockhead !

Mon avis

Je viens de terminer l’épisode 3 des aventures de Lazare Donatien et je suis toujours aussi fan.Dans ce troisième épisode Lazare fait la connaissance d’Alice en allant à l’opéra avec son amie Moira,Alice a des soucis et sur les conseils de son défunt père elle vient demander de l’aide a Lazare.Dimitri,Lazare et Zeph partiront à la recherche d’un pharaon qui veut récupérer sa barque solaire un objet qui lui a été dérober et qu’Alice à en sa possession.Mais cette aventure sera très difficile car Lazare n’hésite pas à risquer sa vie pour sauver Alice et ce Pharaon n’a pas du tout l’air très sympa.

Encore une fois j’ai passé un excellent moment . Dans ce troisième épisode l’action est bien au premier plan on ne s’ennuie pas une seule seconde .L’auteure y explique un peu plus ce qu’un Drockhead a comme pouvoir et c’est très intéressant.On y retrouve toujours les touches d’humour comme dans les épisodes précédents.La plume de l’auteure est toujours aussi addicitve,les personnages toujours aussi attachants et drôle dans cet épisode on y retrouve un peu plus Zeph on le découvre un peu mieux,Dimitri a également son rôle a joué car Lazare met sa vie entre ses mains pour réussir sa mission.

Même si c ‘est court à peine 50 pages c’est très intéressant ,cela se lit évidemment très rapidement et facilement tellement c’est addictif et quand on termine un épisode on a juste envie d’avoir le prochain sous la main tout de suite.Donc comme moi passez un excellent moment en découvrant les aventures de Lazare Donatien en suivant ce lien  pour l’épisode 3 et découvrez également les deux épisodes précédents en cliquant sur les liens ci-dessous.

lien vers l’épisode 1 l’écritoire

lien vers l’épisode 2 les runes de myrdal

Peut être deviendrez -vous également accro 😉

Je remercie bien évidemment Virginia Besson Robillard pour sa confiance renouvelée.

Ma note :20/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s