Le règne de l’empereur tome 1 Le skyraff par Thomas et Florence Gindre

cover-968

Résumé

L’Empereur Narnienn domine le monde des Hommes depuis deux cents ans. Sa soif de pouvoir est immense ; les nains et les elfes ne peuvent que craindre pour leur territoire.
Au cœur des montagnes du Nord, le jeune Espa reçoit un œuf mystérieux. Un loup ailé en éclot : un skyraff. Ensemble, ils seront emportés malgré eux dans une succession d’aventures. Ils devront faire face aux troupes de l’Empereur et ne compter que sur eux-mêmes.

Inspiré par ses lectures (Eragon, Percy Jackson, Les chroniques des mondes émergés…), Thomas imagine la trilogie “Le règne de l’Empereur” à son entrée au collège. En 2014, alors qu’il a 12 ans, sa mère, Florence, prend la plume pour écrire l’histoire qu’il lui raconte, celle du premier tome, “Le skyraff”. L’aventure du continent d’Espa devient alors une aventure familiale.

Mon avis

Dans ce roman nous rencontrons Espa un jeune garçon de 15 ans,il a été adopté petit par une famille aimante qui le considère comme leur propre fils.Au moment de choisir la formation qu’il veut suivre il décide d’être chasseur.Un jour qu’il part en foret ,il croise un elfe blessé qui lui confiera un oeuf violet.Espa se demandera quel animal il peut bien y avoir dans cet oeuf car c’est la première qu’il en voit un comme cela.Puis viens l’éclosion de l’oeuf est Espa découvre avec surprise que vient de sortir de cet oeuf un loup ailé.Il n’avait jamais vu ce genre d’animal,il découvre également que ce loup ailé parle .Il apprendra de la voix de cet animal que c’est en fait un Skyraff.Il s’attache immédiatement à lui  et le garde caché dans sa chambre jusqu’au jour où son village est attaqué par les troupes de l’empereur et que toute  sa famille meurt,Il devra fuir en compagnie de Nymphia la conteuse de son village et son ami Skyraff Xénos débute alors pour eux un long voyage qui ne sera pas de tout repos,mais Espa découvrira beaucoup de chose sur lui,ses origines et qui il est vraiment.

Il s’agit ici d’un premier tome d’une saga familiale car ce roman est l’idée d’un jeune garçon Thomas qui n’a que 12 ans et c’est sa maman Florence qui l’écrit ,c’est un travail magnifique et une très belle histoire .Les détails sont bien présents j’avoue que l’imagination de ce jeune garçon m’a scotché .On y retrouve des nains,des elfes,des loups garous,des humains mais aussi d’autre créatures comme les skyraff ,les pravas…..

On s’attache facilement aux personnages de Xénos,Nymphia et Espa .ils vont vivre une aventure où magie,combat et bien sur l’apprentissage pour Espa y sont mêlés.

On rentre avec facilité dans l’histoire ,ce roman se lit rapidement ,on est captivé par les aventures que vont vivre nos protagonistes.On ne s’ennuie pas une seule seconde tant l’histoire est captivante,une fois commencer c’est simple je n’ai pas pu m’arrêter et j’ai lu ce roman  en une seule fois.J’ai beaucoup apprécié de retrouver à la fin du livre une carte et un index des races et des lieux ce qui permet de bien comprendre l’univers de ce roman.

Je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien pour découvrir ce roman de Thomas et Florence Gindre qui mérite d’être lu et connu de tous,vous ne serez pas déçu pour ma part je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite 😉

Je remercie Marathon édition pour sa confiance mais aussi de m’avoir permis de découvrir cette belle histoire d’un jeune garçon très talentueux et prometteur.

Ma note:20/20

Publicités

2 réflexions sur “Le règne de l’empereur tome 1 Le skyraff par Thomas et Florence Gindre

  1. Ping : Dix-neuvième chronique sur Le skyraff | Le règne de l'Empereur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s