Le règne de l’Empereur – Tome 2 : Le camp des Ios par Thomas et Florence Gindre

cover-969

Résumé

Le lien unissant Espa à Xénos, le skyran à son skyraff, s’est renforcé au fil des péripéties qu’ils ont affrontées ensemble. Encore éplorés par la mort de Nymphia, leur mentor, ils vont tenter d’honorer la promesse qu’ils lui ont faite : lutter contre l’Empereur Narnienn.
Pour cela, ils doivent gagner le camp des Ios où ils pourront mener à bien cette mission. Elle ne sera pas sans risque. Espa devra affronter mille dangers, accompagné de Xénos et de ses nouveaux amis.

Inspiré par ses lectures (Eragon, Percy Jackson, Les chroniques des mondes émergés…) Thomas imagine la trilogie “Le règne de l’Empereur” à son entrée au collège. En 2014, alors qu’il a 12 ans, sa mère, Florence, prend la plume pour écrire l’histoire qu’il lui raconte, celle du premier tome : “Le skyraff”. En 2015, ils entreprennent l’écriture du deuxième tome : “Le camp des Ios”.
L’aventure du continent d’Espa est devenue une aventure familiale.

Mon avis

On se retrouve ici pour le second tome du règne de l’empereur ,j’avais déjà adoré le premier tome et bien c ‘est un vrai coup de coeur également pour ce second tome.C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Espa et Xénos.

Comme il l’avait promis à Nymphia dans la fin du premier tome Espa reprendra la route pour rejoindre le camp des IOS ,il devra pour cela braver  beaucoup de danger.Il séjournera chez les nains pour se reposer mais aussi pour améliorer ses techniques de combats.

Nous suivrons son évolution ainsi que toutes les péripéties ,les dangers,les difficultés qu’il rencontrera pour atteindre ses objectifs.

Nous allons découvrir encore beaucoup de combats et allons en apprendre un peu plus sur l’empereur et les autres races et personnages.

Arriveront -ils à atteindre leurs objectifs?

Un très bon roman que j’ai adoré.On rentre rapidement dans l’histoire qui est très addictive.La plume de l’auteur est fluide et très agréable à lire.

Les personnages sont attachants et très intéressants.

Ce roman se lit facilement et rapidement,une fois commencer on ne peut plus le lâcher.

Je félicite encore une fois Thomas et Florence Gindre pour ce merveilleux roman.

Je n’ai plus qu’une hâte ,découvrir le dernier tome de cette saga 🙂

Si vous voulez vous procurez ce roman n’hésitez pas à suivre ce lien vous ne serez absolument pas déçu.

Je remercie Marathon éditions pour sa confiance renouvelée mais aussi pour l’envoi de ce roman en service presse via la plate forme simplement pro.

Ma note:20/20

2 réflexions sur “Le règne de l’Empereur – Tome 2 : Le camp des Ios par Thomas et Florence Gindre

  1. Ping : Onzième chronique sur Le camp des Ios | Le règne de l'Empereur

Laisser un commentaire