Le règne de l’Empereur – Tome 3 : L’elfe Par Thomas et Florence Gindre

cover-1703

Résumé

Trois années sont passées depuis la capture d’Espa par les forces de l’Empereur. Le skyran a appris à connaître Narnienn et à le respecter malgré leurs opinions divergentes.
Ce temps d’emprisonnement lui a également permis d’assimiler le savoir du devin Philozar. Il est temps, à présent, d’essayer de s’évader pour gagner le camp des Ios afin de poursuivre la lutte contre Narnienn. L’occasion pour lui de retrouver les deux êtres qui comptent le plus : Xénos et Shalyn.Devant faire face à des évènements imprévus, Espa retrouvera tout de même les siens et il mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins.
Inspiré par ses lectures (Eragon, Percy Jackson, Les chroniques des mondes émergés…) Thomas imagine la trilogie “Le règne de l’Empereur” à son entrée au collège. En 2014, alors qu’il a 12 ans, sa mère, Florence, prend la plume pour écrire l’histoire qu’il lui raconte, celle du premier tome : “Le skyraff”.
L’aventure du continent d’Espa devient une aventure familiale.
“Le skyraff” paraît en 2017, suivi de près par “Le camp des Ios”. “L’elfe” clôture cette trilogie en 2018.

Mon avis

Je vous retrouve pour vous parlez du troisième et dernier tome de la trilogie « le règne de l’empereur » de Thomas et Florence Gindre et je dois vous avouez que j’ai adoré .

Dans ce dernier tome nous retrouvons Espa trois ans après sa capture par l’empereur . Pendant ses trois années Espa aura appris beaucoup de chose sur la magie auprès de Philozar. Il réussira a s’enfuir et retrouvera ses amis ,ses liens avec Xenos sont toujours aussi fort malgré une séparation si longue mais en trois ans Espa verra que beaucoup de chose ont changées. Après ses retrouvailles  ils se prépareront tous à affronter l’empereur Narnienn .

Arriveront-ils à exécuter leur plan sans trop de difficultés et de pertes ?

A vous de le découvrir 😉

Ce troisième tome est juste génial ,j’ai vraiment eu un vrai coup de cœur pour cette trilogie .

J’ai particulièrement aimé découvrir l’évolution des personnages et comme trois ans se sont écoulés ils ont tous bien changer.

les auteurs nous plongent dans l’histoire et l’action avec une grande facilité des le début de notre lecture et de l’action il y en a beaucoup .

Je suis toujours autant bluffé par l’imagination et le talent de ce jeune auteur et du talent il n’y a aucun doute il en a beaucoup.

La plume est fluide ,très agréable à lire ,cette trilogie est très addictive .Elle est remplie d’action ,de combats , d »entraide car ils sont tous soudés pour réussir à vaincre l’empereur ,l’amour et l’amitié sont aussi bien présents.

La présences des cartes et la listes de tous les personnages est un vrai plus que l’on retrouve a la fin du roman .

Je vous recommande de suivre ce lien sans plus attendre pour découvrir le dernier tome de cette superbe trilogie.

Si vous n’avez pas lu les autres tomes voici le tome 1 et le tome 2  n’hésitez surtout pas FONCEZ . Pour ma part j’ai adoré et j’ai hâte de découvrir d’autre roman de ce jeune auteur de talent.

Je remercie Marathon éditions pour sa confiance renouvelée mais surtout de m’avoir permis de passer d’excellent moment lecture en me faisant parvenir la trilogie de Thomas et Florence Gindre en service presse via la plate forme simplement pro .

Ma note :20/20

Publicités

2 réflexions sur “Le règne de l’Empereur – Tome 3 : L’elfe Par Thomas et Florence Gindre

  1. Ping : Sixième chronique sur L’elfe | Le règne de l'Empereur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s