Les proies du temps par Sébastien Fillion

cover-1049

Résumé

Liées par une étrange prophétie, Nellie et Stella décident de tout plaquer pour partir ensemble. Une île oubliée des cartes les appelle. Là-bas peut-être ces amies de toujours parviendront-elles à donner un sens à leur existence. Mais on ne se coupe pas du temps comme on se coupe du monde. Au-dessus d’elles, une horloge étend ses ombres…

Mon avis

Dans ce roman nous faisons la connaissance d’une bande de 4 amis Hugo,Baptiste,Stella et Nelly ils sont tous les quatre partis faire un tour à une fête foraine quand ils aperçoivent une vieille roulotte de voyance tenue par Mme Nakova.Ils décident d’aller consulter cette voyante .Ils poseront tous une seule question à laquelle la voyante répondra par un seul chiffre les deux jeunes filles décident de demander « combien de jours me reste-il à vivre « la réponse de la voyante sera inattendue 12,il ne leur reste que 12 jours a vivre selon cette femme .Apres cette révélation et effrayées par cette prédiction elles décident de tous quitter et de partir,elles bouclent leurs valises pour se rendre à l’aéroport sans savoir vraiment ou aller jusqu’à ce qu’un lieu leur soit proposer l’île d’Edenia .Elles decident donc de partir sur cette île paradisiaque .

Que va t-il se passer pour elles sur cette île ?

Cette voyante avait-elle raison ?

A vous de le découvrir 😉

Une très belle histoire,l’auteur nous emmène avec une plume fluide et addictive dans son univers avec une grande facilité.

Il y a un vrai travail de descriptions que ce soit sur les personnages,les lieux,les aventures qu’elles vont vivre tous y est très bien décrit on ne s’ennuie pas une seule seconde l’intrigue est très bien menée les rebondissements bien présents,on est tellement pris dans l’histoire qu’une fois commencer on a vraiment beaucoup de mal à le quitter.

Ce fut pour ma part une belle découverte et je vous invite à suivre ce lien pour vous aussi découvrir ce roman et passer un très bon moment lecture.

Je remercie Sebastien Fillion pour sa confiance mais aussi de m’avoir permis de passer cet agréable moment lecture en me faisant parvenir son roman en service presse via la plate forme simplement pro .

Ma note:17/20

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s