Gandhara par Richard Canal

cover-2150

Résumé

Daniel Kissling, détective privé sans ambition, vit comme il peut de petits contrats jusqu’au jour où un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu’il vient d’acheter et qui n’est jamais arrivée à destination.
Daniel, étonné par les moyens que le magnat met à sa disposition, se lance sur les traces du marchand d’art qui devait livrer la statue. De Nice à Londres, de Bangkok à Bali, jusqu’aux plus hauts sommets de l’Hindou-Kouch, les pistes se multiplient, plus étranges les unes que les autres. Pourquoi le marchand d’art laisse-t-il derrière lui des énigmes à son attention ? Pourquoi une Chinoise irrésistible s’attache-t-elle à lui au point de l’accompagner au cœur de l’enfer ?
L’ombre de Joseph Conrad plane sur Gandhara. Ceci est l’histoire d’un homme qui apprend à vaincre la peur dans un monde en proie au terrorisme, à trouver la paix alors que la mort peut frapper à tout moment.

Mon avis

Dans ce roman nous retrouvons Daniel Kissling un petit détective privé qui vit de petits contrats,il est marié à Ariane une alcoolique sa vie n’est donc pas très extraordinaire jusqu’au jour ou une ancienne amie de la fac le contacte pour retrouver sa fille c’est à ce moment que sa vie va changer .A la suite de la réussite de cette mission,un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu’un certain Alexander Kontz devait lui livrer.Bien évidemment cet Alexander a été payer mais n’a jamais livrer cette statue,il a disparu en ne laissant aucune trace.Commencera pour notre detective un long voyage pour retrouver cet homme il sera accompagné d’une jeune femme Fang Yin rencontrer en Thaïlande chez un antiquaire.Cette enquête lui permettra de faire le point sur sa vie et l’aidera à savoir ce qu’il veut réellement faire .

 

Arriver at-il à retrouver cet homme ?

Qui est Fang yin et pourquoi l’aide t-elle ?

Pour quelle raison la statue n’a pas été livrée ?

A vous de le découvrir 😉

Ici  L’auteur nous fait voyager  les descriptions sont tellement bien travailler que l’on voyage avec notre protagoniste,on va de pays en pays à ses côtés l’auteur nous plonge dans son univers rapidement et avec une grande facilité.

Le personnage de Daniel est touchant et attachant,la plume de l’auteur est fluide ,agréable à lire et très addictive.

L’histoire est très bien menée,pleine de rebondissement on ne s’ennuie pas une seule seconde .

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Daniel et je vous recommande de suivre ce lien pour vous aussi passer un excellent moment et partir en voyage avec nos protagonistes vous ne serez pas déçu.

Je remercie Sema éditions de m’avoir permis de découvrir ce très beau roman de Richard Canal en me le faisant parvenir en service presse via la plate forme simplement pro .

Ma note:19/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s