Galénor tome 1:Le livre des portes d’Audrey Verreault

cover-651

Résumé

Et si vous étiez liés à quelqu’un… quelque part…

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparitions s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…

Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor.

Mon avis

On suit les aventures de Judy Ann une jeune femme qui attend le jour de ses 19 ans pour passer des tests et voir si elle est magicienne ,ce qui est le cas.Elle va devoir quitter sa famille et rejoindre Goldwynn ou elle devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs et sauver le monde du magicien noir Kendrick. Elle fait partie des derniers geminis tout comme ses nouveaux amis Daphnés,Tom et Kyle. Elle va se découvrir une soeur dont elle ignorait l’existence ,il s’agit de Daphnés.Il y a aussi Vincent un vampire avec lequel elle vivra une histoire d’amour un peu compliqué.

L’ auteur nous emmènes en voyages dans un univers de Fantasy et fantastique très bien travaillés.On y retrouve des chimères,des vampires,des elfes,des polymorphes,des muses et des inferniths.Il y a plusieurs classes de magie et chaque personnages à la sienne.

La plume de l’auteur  est fluide et captivante ,le détail est la que ce soit pour les personnages,les lieux et les pouvoirs.

L’auteur à fait un merveilleux travail avec ce roman.On a du mal à  lâcher le livre,je l’ai d’ailleurs lu très rapidement voulant toujours savoir ce qui va se passer pour les personnages.

Une histoire qui m’a énormément plu et je ne peux que le conseiller à tous les fans de fantasy et fantastique.

La couverture est juste magnifique également.

Alors n’hésitez pas et laissez vous emporter par le roman d’Audrey Verreault en suivant ce lien vous ne serez pas déçu ,une histoire qui vaut le coup d’être lu et connu de tous.Pour ma part je n’ai qu’une hâte découvrir la suite des aventures de Judy Ann.

Je remercie l’auteur de m’avoir permis de découvrir son roman via le site simplement pro

Ma note :18/20

Laisser un commentaire