Adolescent délit Par Brice Milan

xcover-2457

Résumé

Jeune infirmière récemment admise au service des soins palliatifs à l’hôpital, Anna se prend d’affection pour un de ses patients âgés atteint d’un cancer en phase terminale, Fabrice. Anna lui rappelle une lycéenne qu’il a follement aimée, Isabelle, alors adolescent. Durant leurs échanges, peu à peu, celui-ci lui dévoile son amour de jeunesse, pour lequel il a écrit un premier poème à défaut de pouvoir avouer ses sentiments en face de l’élue de son cœur.
Le malentendu qui s’en est suivi a affecté durablement la suite de l’existence du jeune homme à présent vieillard, proche de la fin de sa vie.
De son côté, la vie sentimentale d’Anna part à la dérive. La morte brutale de son père alors qu’elle était enfant, suivie de la lente dépression de sa mère, l’a fragilisée psychologiquement. Elle s’abandonne à des rencontres sans lendemain, incapable de renouer avec sa mère.
Anna ne sait pas qu’à l’issue d’une nuitée d’ivresse, elle va faire une énorme bêtise qui changera sa vie, bouleversera l’opinion qu’elle a de sa mère et lèvera le voile sur une méprise qui pourrait s’avérer très dangereuse.

Mon avis

Dans cette courte nouvelle l’auteur nous fait suivre les confidences d’un vieil homme en fin de vie sur son premier amour qu’il raconte à Anna une jeune infirmière.

Elle vit seule n’a plus beaucoup de relation avec sa mère qui est en grande dépression depuis la mort du père d’Anna ,elle n’a pas de vie sentimentale juste des rendez- vous d’un soir suite à ces rencontres sans lendemain elle verra sa vie changer et sera confrontée à faire face aux vérités pas faciles à entendre du passé de sa mère et qui lui fera découvrir bien des choses ….

Franchement je dis bravo à l’auteur c’est court mais c’est génial.On ne s’ennuie pas une seule seconde pendant notre lecture les pages se tournent toute seule une fois commencer on ne peut plus le lâcher avant la fin et quelle fin je ne m’y attendais pas du tout.

Cette courte nouvelle se lit très rapidement ,elle  est pleine de rebondissement et l’intrigue est bien menée.La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et addictive.

Je vous recommande vivement de découvrir cette nouvelle vous ne serez absolument pas déçu .

Je remercie Brice Milan pour sa confiance renouvelée mais aussi pour ce merveilleux moment de lecture .

Ma note:20/20

Publicités

Une réflexion sur “Adolescent délit Par Brice Milan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s